Forum Musulmanes Francophones du Royaume-Uni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oumouMalik
Modératrice
oumouMalik


Nombre de messages : 3302
Localisation : Londres NW6
Origine(s) : France
Date d'inscription : 14/12/2004

Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Empty
MessageSujet: Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!!   Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! EmptySam 30 Sep 2006 - 21:33

salam

Une super recette pour ne pas perdre de temps dans la cuisine en ce mois de Ramadan!

4 verres a thé d'eau
3 verres a thé de semolina (semoule) pas trop fine
sel
2 sachets de levure chimique

Mixez le tout, laissez reposer 2 min ( c tout!), dans une poele tres chaude versez de la pate et tres vite avant que ca prenne faites un peu tourner la peole pour que la pate s'etale un peu (si la crepe est trop epaisse elle risque de ne pas faire de trous) et laissez cuire jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de pate blanche non-cuite visible.

Et voila!!!

Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Dsc02064uk2
Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Dsc02065ox5
Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Dsc02066gy8
Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Dsc02067ux2
Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Dsc02068ft8


elle sont passées au test-drive avec mon marocain de mari et le test a ete concluant!!!!

salam


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
umsumayah
Modératrice
umsumayah


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Londres
Origine(s) : Ouh lala yen a trop
Projet(s) : devenir grande et belle LOL
Date d'inscription : 07/03/2005

Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Empty
MessageSujet: Re: Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!!   Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:54

Assalamu alaykum

Une petite blague a ce sujet..
Une francaise et une marocaine se rencontrent. Le lundi elles prennent un the chez la francaise. La marocaine demande a la francaise en montrant le gateau sur la table "cest quoi ca?" la francaise repond "cest un mille feuille"
Le mardi, elles sont chez la marocaine. Et la francaie demande a la marocaine cest quoi ce quelle a fait a mange et la marocaine repond "cest Mille trous"


Ok cest pas tres drole... Mais ma niece etait eclatee quand elle me l a raconte. En fait cette crepe plus il y a de trous, mieux elle est!!!


Ce que lon fait apres (en tout cas chez moi) cest fondre du beurre et du miel et TREMPER la crepe dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Empty
MessageSujet: Re: Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!!   Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:01

hummm j'en ai l'eau à la bouche. J'avais l'intention d'en faire ce mois de Ramadan mais je me suis dis que c'était pas bon pour la ligne mais la ligne attendra ! Dès que j'en ai l'occasion j'en fais inchallah !
Revenir en haut Aller en bas
Oum Inspiration
Membre active
Oum Inspiration


Nombre de messages : 270
Localisation : Francfort
Origine(s) : moitié francaise, moitié marocaine
Date d'inscription : 13/06/2005

Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Empty
MessageSujet: Re: Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!!   Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:49

salam

hm, hm bon les filles ne rigolez pas............j'ai essayé mais cela n'a rien donné. La pâte est restée aussi plate qu'au début. J'aurais pu faire des crêpes avec [mdr]

Bon au prochain essai alors

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
http://oukhtounfilislam.forumactif.com
oumouMalik
Modératrice
oumouMalik


Nombre de messages : 3302
Localisation : Londres NW6
Origine(s) : France
Date d'inscription : 14/12/2004

Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Empty
MessageSujet: Re: Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!!   Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! EmptyMar 3 Oct 2006 - 23:06

Oum Inspiration a écrit:
salam

hm, hm bon les filles ne rigolez pas............j'ai essayé mais cela n'a rien donné. La pâte est restée aussi plate qu'au début. J'aurais pu faire des crêpes avec [mdr]

Bon au prochain essai alors

Wa salam

salam

rrrrooooooooo ben mince alors, tu as mixer le tout au mixer? pas ala main surtout...
sinon tu as fait un peu tourner ta poele pour que la pate s'etale un peu?
poele assez chaude?
la soeur qui m'a donné la recette met 3 sachets de levure, mais je trouve que c'est trop et ca marche tres bien avec 2...
tu ne t'ai pas arretée a la premiere crepe j'espere, parce que moi je rate tjs la premiere....
salam
Revenir en haut Aller en bas
Oum Inspiration
Membre active
Oum Inspiration


Nombre de messages : 270
Localisation : Francfort
Origine(s) : moitié francaise, moitié marocaine
Date d'inscription : 13/06/2005

Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Empty
MessageSujet: Re: Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!!   Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:27

salam

ahahahah et bien non je n'ai même pas commencé À cuire les crêpes, c'est ca qui est rigolo..........je crois avoir mis une mauvaise levure du genre levure boulangère???!!!!

Le pb c'est que je ne sais pas comment se dit levure chimique en allemand donc j'ai mis ce que j'avais dans placard etr voilà le résultat.....c-à-d pas grand chose. Mais je réessaierais incha allah une prochaine fois.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
http://oukhtounfilislam.forumactif.com
oumouMalik
Modératrice
oumouMalik


Nombre de messages : 3302
Localisation : Londres NW6
Origine(s) : France
Date d'inscription : 14/12/2004

Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Empty
MessageSujet: Re: Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!!   Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:34

Assalam alaikoum,

C'est la levure en poudre blanche (comme les sachets rose alsa)

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Humanité
Membre active
avatar


Nombre de messages : 1540
Localisation : Londres
Date d'inscription : 17/12/2004

Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Empty
MessageSujet: Re: Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!!   Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:01

Bismilah

salam

Citation :
je ne sais pas comment se dit levure chimique en allemand
Ce n'est pas "Backpulver" ? Ou je mélange (c'est peut-être de l'anglais [red-face] ).

salam
Revenir en haut Aller en bas
Oum Inspiration
Membre active
Oum Inspiration


Nombre de messages : 270
Localisation : Francfort
Origine(s) : moitié francaise, moitié marocaine
Date d'inscription : 13/06/2005

Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Empty
MessageSujet: Re: Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!!   Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:43

salam

ben donc sur les conseils de Humanité.......(merci d'avoir traduit:-)), je revais reéssayer mais demain............

La levure Rose Alsa n'est en vente que chez les marocains!!!! Donc je sais où allez faire mes courses désormais, quand je veux faire des Baghrirs.

Voili, voilou.......

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
http://oukhtounfilislam.forumactif.com
oumouMalik
Modératrice
oumouMalik


Nombre de messages : 3302
Localisation : Londres NW6
Origine(s) : France
Date d'inscription : 14/12/2004

Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Empty
MessageSujet: Re: Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!!   Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! EmptyDim 15 Oct 2006 - 23:51

salam

j'ai ajouté des photos!!! [winky]

salam
Revenir en haut Aller en bas
Sebyle
Membre active
Sebyle


Nombre de messages : 154
Localisation : England
Date d'inscription : 14/11/2006

Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Empty
MessageSujet: Re: Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!!   Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:02

Merci Assia pour la recette, je vais l'essayer depuis que j'ais une cuisiniere électrique je mes beghrir sont tous plats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Empty
MessageSujet: Re: Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!!   Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baghrirs ou crepes a trous marocaines en 20 min chrono!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Musulmanes Francophones du Royaume-Uni :: Recettes du Maghreb-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser